CSE Central du 13 mars 2024 un nouveau plan de départ !
CSE Central du 13 mars 2024
un nouveau plan de départ !
Chez IBM, les années se suivent et se ressemblent !
Le projet consiste à réorganiser les activités d’IBM France, ce qui entraîne la suppression de 206 postes pour motif économique dans IBM France SAS, soit plus de 5% de l’effectif total.
Il sera sur la base du volontariat uniquement. Toutes les entités IBM France ne sont pas concernées et les volontariats de substitution sont limités à des groupes métiers de la Business Unit.
Ce Plan de Départ Volontaire est constitué de départs en MFDC (Mesures de Fin De Carrière) et de MDV (Mesures de Départs Volontaires) pour les salariés volontaires n’ayant ni l’âge ni les trimestres.
La première réunion de négociation se déroulera le 19 mars 2024 dans le but de signer un accord d'entreprise qui améliorerait les conditions de départ proposées, celles-ci n'étant, pour le moment, pas au niveau des PSE précédents de 2021 et 2023.
L’ UNSa IBM fera en sorte que ce PDV ne soit pas en deçà de celui de 2023.
Si vous voulez avoir des détails sur la volumétrie, les entités concernées, le calendrier et les modalités de départ proposées , celles-ci sont accessibles sur le site W3 Publisher de l'UNSA sur l'Intranet IBM (accessible sur réseau IBM ou par VPN) :
Vue synthétique des mesures du plan 2024 avant négociation
Vue détaillée des mesures du plan 2024 avant négociation
L’UNSA, 1er syndicat chez IBM France, défendra avec vigueur et détermination l’intérêt de tous les salariés.
Vous avez des questions ? Nous avons les réponses.
Contactez-nous : Cliquez ici