Nouveau PSE en 2024

Publié le

LES CSE convoqués pour une réunion extraordinaire le 13 mars 2024  

Un nouveau plan de réduction d’effectif est annoncé chez IBM France.

Ce plan s'inscrit dans le cadre d’un PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi) constitué uniquement de départs volontaires PDV (Plan de Départs Volontaires).

L'ordre du jour est le suivant :

  1. Information en vue de consultation sur le projet de réorganisation des activités d'IBM France SAS ainsi que sur les conséquences sociales et environnementales du projet (Livre II).
  2. Information en vue de consultation sur les mesures d'accompagnement du projet de licenciement collectif pour motif économique et les conditions du congé de reclassement (Livre I).
  3. Information en vue de consultation sur les conséquences sociales en matière de santé, sécurité, conditions de travail et charge de travail du projet de réorganisation (Livre IV).
  4. Vote de la mission d'expertise et désignation de l'expert dans le cadre du projet de réorganisation d'IBM France SAS et de ses conséquences sociales.

L’ UNSa IBM, 1er syndicat chez IBM France, négociera dans l’intérêt des salariés concernés l’amélioration des modalités de départs volontaires proposées (livre I) ainsi que les conditions de travail de ceux qui seront impactés par le départ de leurs collègues (Livre IV).

L’ UNSa IBM fera en sorte que ce PDV ne soit pas en deçà de celui de 2023.

Vous avez des questions ?  Nous avons les réponses.

Contactez-nous : Cliquez ici

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article