GTS/IS IBM a déposé son appel au Tribunal Administratif
Comme prévu IBM fait appel du jugement du Tribunal Administratif du 12 décembre qui a invalidé l’homologation de la DIRECCTE concernant le PSE GTS/IS.
Comme prévu il ne fallait pas espérer, le temps passant, qu’IBM ne fasse pas appel. La Cie IBM fait toujours, et par principe, fait systématiquement appel de toutes les procédures qu’elle perd, et elle dépose systèmatiquement son dossier en dernière limite.
Les Organisations Syndicales ainsi que le CCE et les CE doivent maintenant répondre aux conclusions d’IBM, qui n’a pas hésité à se servir de témoignages de manageurs de GBS pour pouvoir mieux licencier des salariés GTS. Bonjour l’ambiance et qu’IBM ne nous parle pas, après cela de vouloir négocier un accord de QVT (qualité de vie au travail) !
L’UNSA ira en appel en intervenant volontaire du CCE et des autres organisations syndicales avec son propre avocat et s’est déjà mise en ordre de marche pour monter le dossier de réponse aux conclusions de la Compagnie.
La cour d’appel du tribunal administratif a maintenant un délai de 3 mois maximum pour prononcer son jugement.
L’UNSA assure de son soutien plein et entier les 59 salariés désignés par les critères d’ordre qui se retrouvent à nouveau menacés de licenciement contraint.