1ère réunion de négociation du 26 février sur le PDV 2026 

Publié le

1ère réunion de négociation du 26 février

 sur « l’accompagnement social du projet PDV» 2026 :

Revendications UNSA pour la 1ere réunion de négociation du PDV 2026

L’UNSA IBM a présenté ses revendications lors de  la 1ere réunion de négociation du 26 février  et vient de les adresser à la direction.

C’est ici

Les départs seront exclusivement volontaires, pas de licenciement, dans la limite des postes ciblés.

Une table de correspondance entre les rôles SuccessFactors et les rôles GEPP sera fournie sous quinze jours.

Si accord des élus du CSEC le 18 Mars, Les salariés recevront un mail leur indiquant s’ils sont dans un groupe métier GEPP , éligible au plan, T3 ou non / en substitution ou non,

et il y aura ouverture de l'antenne EMC pour conseiller sur la procédure de rachat de trimestres (car la procédure est très longue).

Le calendrier a été confirmé : Le plan est ouvert pour les salariés présents au 30 Juin et ayant 3 ans de présence chez IBM France SAS.

Ouverture du volontariat après validation/homologation par la DRIEETS devrait être en juillet jusqu’au 4 septembre, puis premiers départs à compter du 1er octobre selon les dispositifs.

La prochaine réunion de négociation est prévue le 12 mars

Rachat de trimestres – mode d’emploi

L’UNSA IBM a créé un mode d’emploi à l’attention des salariés qui envisagent une mesure de fin de carrière et pour qui un rachat de trimestre est possible ou nécessaire.

C’est ici

Astuce : Si vous avez des difficultés à avoir une reconstitution de carrière, notamment à cause de vos emplois à l’étranger, demandez un devis pour rachat de trimestre, la CNAV / CARSAT reconstituera obligatoirement votre carrière complète pour chiffrer le devis, ce qui ne vous engage à rien.

Vue synthétique du plan 2026 avant négociation.

L’UNSA IBM a fait une première mise à jour de ce document et le tiendra « up to date » au fur et à mesure des négociations. 

C’est ici (intranet IBM)

 

Vous avez des questions ?  Nous avons les réponses.

Contactez-nous : Cliquez ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article