Informations sur le paiement de la participation aux bénéfices - CSE Central du 6 mai 2024

Publié le par unsa ibm

Informations sur le paiement de la participation aux bénéfices - CSE Central du 6 mai 2024

Synthèse de la réunion du CSE Central du 6 mai 2024

Information sur le déclenchement de la Participation :

Le versement sera fait en juin, le montant moyen est de 955€. Le calcul du montant sera fait par la Société Générale en tenant compte du temps de présence pour 20% et de votre salaire brut imposable 2023 pour 80%.
Les salariés en dispense d’activité ayant un temps de présence à zéro sur l’année 2023 toucheront 80% de leur allocation.

La Société Générale enverra à chaque salarié un mail pour demander son choix :

Soit paiement immédiat ou versement sur le PEE (Plan Epargne Entreprise) fond A (choix par défaut ) dans ce cas cette somme sera normalement bloquée 5 ans (possibilité de déblocage notamment en cas de départ de l’entreprise, mariage, pacs, divorce, achat ou agrandissement de sa résidence principale, ….)

Si vous choisissez le versement sur le PEE, seuls CSG et CRDS seront déduits et cette somme sera non imposable mais si vous demandez un versement immédiat cette somme sera imposable.

Tout savoir sur la participation (sur l’intranet IBM) :  C'est ici

Comment se connecter au PEE : Tout salarié possède un compte Société Générale « Esalia » créé lors de son embauche.
Ci-joint le mode d’emploi, incluant un numéro de téléphone de contact dans le cas où vous ne retrouvez pas votre numéro de compte (sur l’intranet IBM) :  C'est ici

 

Déclaration Unsa lors de cette réunion du CSEC

L’Unsa IBM se félicite que la participation se déclenche enfin cette année . L’Unsa espère que ce déclenchement ne tient pas du miracle mais perdurera dans les années à venir

L’Unsa IBM regrette que malgré ses demandes incessantes, la formule de calcul de déclenchement n’ait pas été améliorée afin que la participation soit un véritable outil de motivation du personnel.

L’unsa regrette que le montant de la participation ne soit pas abondé alors que le budget d’abondement est loin d’être consommé.

L’Unsa rappelle que la richesse d’une entreprise ce sont ses salariés !

 

Vous avez des questions ?

Nous avons les réponses.

Contactez-nous : Cliquez ici

PDV 2024 - MDV - Calculer ses indemnités en nombre de mois

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article