PSE GTS IS - Jugement du TA du 12 Décembre : C'EST GAGNE !! L'homologation du PSE est annulée

Publié le par unsa ibm

Le tribunal administratif de Cergy Pontoise nous a donné raison  et juge que

Article 2 : La décision du 23 août 2016 par laquelle le directeur régional des entreprises, de la
concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi d’Ile-de-France a homologué le
document unilatéral de la société IBM France fixant le contenu du plan de sauvegarde de
l’emploi est annulée.

 

D'autres informations sur les conséquences de cette décision seront publiées sur le blog dans les heures et jours qui viennent.

L'UNSA, qui a fourni  au sein de l'intersytndicale un énorme travail afin de démontrer que les catégories professionnelles et leur périmètre d'application étaient illégales se réjouit de cette décision pour le personnel directement concerné.

Ci joint le jugement :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
300 collègues sont partis plus ou moins sous la pression/peur/choix/opportunité. Pour peu que la compagnie est prévu l'annulation du pse des le départ, c'est elle la gagnante.<br /> <br /> Parmi les licentiables qui avaient retrouvé un taff mais attendantaient le chèque, certain démissionneront car il préfere ce choix à l'angouisse d'attendre le prochain pse (et in ne vous diront surment pas merci). Donc la aussi IBM win.<br /> <br /> Que dire de ceux qui auraient accepté (par pression/peur/incertitude/choix) un poste dans la structure kleenex lowcost qu'est lSC Lille.<br /> <br /> Victoire certes mais au gout bien amer.
Répondre
A
C'est certain la lutte est ouverte pas de place aux individualistes qui devront aller negocier directement leurs départ avec la direction plutot que de ce cacher derriere les syndicats leurs permettant de dire " ah ils sont nul" Les syndicats ont gagné BRAVO .Je n'ai pas de carte syndicat mais grace à cette action, je pense en prendre une.
T
et les 60 qui étaient dans le fût du canon pour un licenciement, ils n'ont pas "winné"?
B
moi qui ne croyais plus aux syndicats depuis un moment, vous venez de me redonner confiance..MERCI Il etait incroyable de voir un patron gagnant de l'argent faire un plan de licenciement.
Répondre
A
Un grand merci (au nom de mes potes qui allait être virées sans rien) !
Répondre
A
Bravo :)
Répondre