Les salariés TSS, déterminés, continuent leur mouvement.

Publié le par unsa ibm

Les salariés TSS, devant le mepris de la direction qui utilise des forces IBM étrangères pour casser leur action continuent, déterminés, leur mouvement .

 

L'UNSA IBM qui soutient, avec les autres organisations syndicales IBM,  les salariés de TSS dans leur action, juge intolérable la position de la direction et exige que les revendications des salariés TSS soient sur la table de négociation  et que la négociation sur les astreintes initialement prévue le 10 juillet soit maintenue.


 

 

Communiqué de presse

 

Poursuite de la grève nationale des salariés IBM de « Technical Support Services » (Maintenance, planification, supports et opération) suite aux manœuvres de la direction pour casser le mouvement.


La division « Technical Support Services » (maintenance, planification, support et opération) d’IBM France est en grève nationale depuis le 24 juin et ne réalise plus ni interventions ni opérations en clientèle hors-horaire ainsi que les astreintes.


Devant le refus des salariés d’assurer les astreintes ce Week End la direction a voulu casser le mouvement en faisant intervenir des salariés Belges, Roumains et Anglais.


En réponse, les salariés TSS déterminés se sont réunis ce lundi 30 juin 2014 en assemblée générale à l’appel de l’intersyndicale (CFDT, CGC, CFTC, CGT, FO, UNSA) et ont décidé à une écrasante majorité la poursuite du mouvement jusqu’au retour de la direction à la table de négociation.


Augmentation de salaires, révision des accords sur les astreintes, et amélioration des conditions de travail  sont les principales revendications des salariés dans un environnement où deux plans sociaux  successifs depuis 2013 ont supprimé plus de 1 100 emplois sur quelque 9.000 salariés français, dégradé fortement les conditions d’emploi et augmenté l’inquiétude des salariés.


Si elle devait perdurer, cette action entrainerait des impacts négatifs chez les clients d’IBM France.


Certains grands clients IBM ont déjà exprimé leur inquiétude devant l’incapacité actuelle d’IBM à les dépanner ou à opérer des actions de mises à jour en dehors des horaires d’ouverture.


Les salariés ont eux-mêmes organisé la mobilisation au sein de TSS dans toute la France. L’intersyndicale les assure de son soutien actif, et les accompagne dans leur mouvement.

 



Contact UNSA - Pierry Poquet - Délégué Syndical Central UNSA IBM -

tél : 06 88 42 11 19

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article