PSE 2016 : Dernière minute et appel à témoin

Publié le par unsa ibm

Dernière minute : Il y a très peu de chances d’arriver à un accord de méthode signé.

Lors de la 3eme réunion de négociation du 13 avril, l’ensemble des organisations syndicales UNSA, CGC, CGT, CFDT, CFTC ont signifié à la Direction leur désaccord sur le calendrier de négociation proposé par la direction dans le projet d’accord de méthode et ont proposé leur propre calendrier.

La direction vient de prendre acte de ce désaccord, en précisant notamment que la proposition de calendrier qui était proposée ne les satisfaisait pas, et rendait improbable la conclusion d'un accord sur le calendrier (donc de méthode).

La Direction nous informe qu’elle va donc redéfinir un calendrier "sans accord" qui soit en phase avec les obligations légales (4mois), et respecte les modalités de consultation et les articulations entre les différentes instances.

Ceci nous surprend car le calendrier « sans accord » est déjà  prévu dans le livre I !!

Affaire à suivre …/…

Appel à témoin.

  • Vous êtes PM, IT Specialist, technical services GTS / IS, et vous êtes passé GBS ou dans une autre entité.
  • Vous êtes PM, IT Specialist, technical services d’une entité autre que GTS / IS et vous êtes passé dans GTS / IS
  • Vous êtes PM, IT Specialist, technical services GTS  / IS et avez effectué (ou effectuez) un DOU au profit d’une autre entité
  • Vous êtes PM, IT Specialist, technical services d’une autre entité que GTS /IS et avez effectué (ou effectuez)  un DOU au profit de GTS/ IS.
  • Vous être GTS IS, vous avez vérifié votre catégorie professionnelle dans About You et elle ne correspond pas à ce que vous pensiez être ou elle vient de changer.

Alors contactez nous, votre témoignage restera anonyme et pourrait nous être utile pour défendre nos positions syndicales contre les suppressions d’emploi qui pourraient arriver suite au PSE 2016.

 

L’INTERSYNDICALE PARIS-BANLIEUE

VOUS DONNE RENDEZ-VOUS

Le Jeudi 21 Avril à 12h00

( AMPHITHEATRE  DE MLV )

POUR FAIRE UN POINT SUR LES

NÉGOCIATIONS EN COURS SUR LE PSE

LA DIRECTION SE MOQUE DU PERSONNEL

SOYONS NOMBREUX !

TOUS LES SALARIES IBM SONT INVITES

AUJOURD’HUI C’EST GTS-IS

DEMAIN CE SERA VOUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anonyme 15/04/2016 18:24

Je suis un ancien IBM étant parti (hors du plan : refusé ) fin 2013, je vous invite à bien suivre l'article suivant : http://www.liberation.fr/futurs/2016/04/15/evasion-fiscale-1-400-milliards-de-dollars-dans-la-poche-des-multinationales-americaines_1446396 et bien regarder qui est 5ème avec 61 Milliards de dollars dans les paradis fiscaux...