PSE 2016 : rassemblement des salariés du site d’Aubière

Publié le par unsa ibm

A l'appel des Organisations Syndicales CFDT, CFE CGC et UNSA, un rassemblement des salariés du site d’Aubière a eu lieu devant leur bâtiment le mercredi 30 mars à midi, avant la réunion mensuelle du Comité d’Etablissement Centre-Est. Les représentants des OS ont donné les informations en leur possession sur le projet de PSE d’IBM France, suite au Comité Central d’Entreprise du 23 mars 2016, et de la première réunion de négociation sur les mesures d’accompagnement du 29 mars 2016.

Environ 80 personnes, sur les 160 salariés du site, étaient présentes à ce rassemblement, montrant la mobilisation des salariés du site devant ce nouveau projet de réduction des effectifs d’IBM France, les touchant de plein fouet.

Les représentants des Organisations Syndicales ont ensuite proposé à ces salariés de présenter, au  Comité d’Etablissement Centre-Est qui avait lieu ce jour, leurs préoccupations, inquiétudes et colère.

De nombreuses remarques et questions ont donc été posées au directeur délégué de l’Etablissement Centre-Est d’IBM France, qui s’est engagé à les relayer à la direction des Relations Sociales.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article