PSE News : La Compagnie abandonne les mobilités contraintes

Publié le par unsaibm.over-blog.com

Communiqué de presse

 

 

 

Les syndicats CFDT, CFE-CGC et UNSA d’ IBM, après des mois de négociations et avec chacun leur sensibilité, viennent dobtenir de la direction d’IBM quelle abandonne son projet de mutation contrainte inclus dans le PSE en cours, enlevant ainsi la menace de 129 licenciements.

 

Rappel :

La Compagnie IBM France a lancé en avril un Plan de Sauvegarde de l’Emploi concernant 689 suppressions de postes avec des mesures de départs négociées.

Des licenciements sont envisagés si l’objectif de 689 départs  volontaires  n’est  pas atteint.

 

Ce PSE comprenait aussi un volet de mutations ographiques forcées pour 129 personnes dépendant des entités SO Delivery (service d’infogérance) et GBS (services). Ces personnes pouvaient être licenciées dans le cadre de ce PSE en cas de refus de cette mobilité.

 

Ce volet vient dêtre abandonné par la Compagnie IBM France sous la pression des trois syndicats majoritaires CFDT, CFE-CGC et UNSA.

 

Ceci est une nouvelle victoire obtenue contre les risques de licenciements chez IBM France.

 

L’objectif global de 689 parts volontaires semble pouvoir être bientôt atteint dans la plupart des entités, reste encore des inquiétudes sur l’entité service(GBS). Les syndicats CFDT, CFE-CGC et UNSA ont montré fermement leur opposition à tout licenciement et informé la Direction qu’ils n’hésiteront pas à utiliser tout moyen à leur disposition, y compris judiciaire, pour sopposer à tout licenciement.

 

Les Syndicats CFDT, CFE-CGC et UNSA continuent à s’impliquer afin de clore ce plan avec un objectif à zéro licenciement. Ils veilleront à ce qu’un maximum de salariés volontaires puisse partir.

 

Les organisations syndicales citées ci-dessus, veilleront à ce que les intérêts de ceux qui restent soient également pris en compte, en particulier dans le cadre  d’un  accord novateur sur le travail à distance et la mobilité et une amélioration de la qualité de vie au travail.

 

Pierry Poquet (DSC UNSA) - Gérard Chameau (DSC CFDT) - Frank Setruk (DSC CFE-CGC)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article