Analyse UNSA des mesures d'accompagnement du PSE - 01 juillet 2013

Publié le par unsaibm.over-blog.com

L'UNSA a participé de manière très active aux négociations de l'accord de méthode et a permis d'obtenir des avancées significatives sur les mesures d'accompagnement social du plan.

 

Malgré tout, au vu du rapport des experts du CCE et des mesures d'accompagnement du plan, notre analyse est qu'aujourd'hui nous risquons de ne pas échapper aux licenciements.

 

Pourquoi ?

 

Pour  le découvrir  cliquez ici.

 

Ce matin, en CE, L'UNSA s'est insurgée  du choix fait par la direction d'envoyer une information par mail à l'ensemble du personnel (celle ci devrait être envoyée d'ici la fin de semaine).

 

L'UNSA considère qu'il est important que le personnel connaisse au plus vite sa probable situation vis à vis du plan afin d'avoir le temps de la réflexion.


Mais pour l'UNSA cette information devrait être nécessairement faite en réunion de service compte tenu des réactions émotionnelles que peut avoir tout un chacun en apprenant qu'il est dans une population cible pour le PSE. 


 

Accedez à la page d'information "L'UNSA IBM vous informe sur le PSE 2013"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JOLIVET Pierre 02/07/2013 11:02

Bonjour
On constate sur le document indemnites-supra-legales.pdf que certes au global l'indemnisation proposée par le PSE est plus interessante que celle proposée par la convention collective, mais si on
pousse l'analyse on constate que :
- l'indemnisation prevue par la convention croit de facon assez constante selon 2 criteres l'ancienneté et l'age.
- alors que celle prevue par le PSE presente un creux pour les collaborateur de plus de 50 ans qui ont entre 5 et 20 ans d'ancienneté.
A partir de la les + de 50 ans qui ont entre 5 et 20 d'ancienneté peuvent ils pas legitimement se poser le question de faire partie d'une population cible?