1er juillet - PSE : Dernières informations

Publié le par unsaibm.over-blog.com

La compagnie devrait envoyer , cette semaine, des mails à l'ensemble des salariés.

Ces mails vous diront si, à la date d'aujourd'hui vous être succeptibles d'être "P1" ou "P2". La classification en P1 ou P2 ne pourra être confirmée, en tout état de cause avant la fin de la consultation du Comité Central d'Entreprise sur le livre I (24 juillet).


Rappel : 

P1 = Salariés en activité, en contrat à durée indéterminée occupant un poste au sein d’une catégorie professionnelle affectée par des suppressions de postes.   P2 = Salariés en activité, en contrat à durée indéterminée occupant un poste au sein d’une catégorie professionnelle non affectée par des suppressions de postes, mais dont le départ permettrait un repositionnement effectif à un salarié de la P1.

 

Il devrait y avoir 5 000 personnes classées P1 (sur un effectif d'environ 9 000) pour 689 postes à supprimer.  Attention être P1 ne donne pas l'échelle de risque d'être licencié. Certaines catégories professionnelles peuvent représenter plusieurs centaines de personnes alors que quelques postes seulement sont à supprimer. D'autres catégories peuvent être plus exposées.

 

L'UNSA IBM finalise son analyse sur les mesures d'accompagnement du PSE et vous en informera dans les prochains jours.

 

Quelques informations supplémentaires :

 

MDV : tableau comparatif entre les indemnités de rupture prévues dans la convention collective de la métallurgie et les mesures proposées dans le PSE 2013 (à la date du 30 juin)

 

Fiscalité  des départs dans un PSE (source : impôts 2013)

 


Accedez à la page d'information "L"UNSA IBM vous informe sur le PSE 2013"

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article