18 Juillet - Infos CE Paris-Banlieue – Point Immobilier - Jupiter

Publié le par unsaibm.over-blog.com

Déclaration liminaire de Pierry Poquet, secrétaire Elu  (UNSA) :

Le CEPB a été informé d’un projet de fermeture du site de Jupiter le 25 avril.

Le CEPB a voté une motion le 20 juin devant l’absence d’information de la part de la Direction

Le personnel est inquiet autant par le PSE que par ce projet.

Les élus du CEPB attendent aujourd’hui des informations précises sur ce projet ainsi que sur le projet de remplacement du site de Villiot.

 

Présentation de la stratégie immobilière par Marc Weber  - Direction Immobilière (DI).

Gentilly : immeuble Verdun le bail serait resigné en 4-6-9 avec effet retro au 1er juillet 2013

MLV : 2 baux.

-          Le premier porte sur la partie nord Rdc 1er, 2eme et 3eme coté Montaigne. Bail à renouveler au  29 décembre 2013

-          La deuxième porte sur la partie sud : le restaurant et les étages au dessus ainsi que le sous sol (salles de sports et amphi) à renouveler au 29 décembre 2013.

Gare de Lyon : les propriétaires demandent que l’on parte au 31 décembre. La DI a répondu  qu’elle  étudiait cette demande.  La DI nous informe que l’on quittera Villiot le jour ou un autre espace de proximité  sera trouvé dans le quartier de la Gare de Lyon. Conclusion le site ne fermerait pas au 31 décembre 2013 mais plutôt au cours du 1er semestre 2014

 

Bois Colombes : L’UNSA informe la DI que des travaux vont être effectués à la gare de Bois Colombes qui risquent de fortement perturber l’accès à ce site et demande à la DI de se renseigner sur ce projet.

 

Projet Jupiter.

Le propriétaire de Jupiter conteste la résiliation du bail en se basant sur des points juridiques que les avocats IBM sont en train d'analyser. Tout cela fait prendre du retard et crée de l'incertitude.

En conséquence nous nous acheminons vers un arrêt probable du scénario de la fermeture totale de Jupiter (prochaine étape, fin juillet).

LA DI est en négociation avec le propriétaire de MLV pour limiter les surfaces aux stricts besoins techniques (donc des transferts de MLV vers JPT ?)

Pour la DI cela ne changerait rien à la répartition prévue entre MLV et Bois Colombes.

 

Pierry Poquet secrétaire élu met la motion suivante aux votes :

« Devant les informations reçues ce jour concernant la contestation de la résiliation du bail de Jupiter et les futurs travaux prévus à la Gare de Becon les bruyères, les élus du CEPB exigent de la Direction Immobilière  quelle revoit  son projet avec pour but principal d’éviter au maximum les déménagements  prévus entre Marne la Vallée et Bois Colombes. »

 

Celle ci est approuvée à l’unanimité des élus présents.

 

Un point sur l’avancement du projet sera fait lors de la prochaine réunion plénière du CEPB du 27 aout.

 

Attention, une chance existe de garder plus de place sur le site de l’EST Parisien, mais ceci n’est pas encore acquis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article