Elections professionnelles chez IBM France

Publié le par unsa ibm

Elections professionnelles chez IBM France

Les élections professionnelles arrivent à grand pas !

1er tour du 28 octobre à 9H au 5 novembre à 9H uniquement par vote électronique.

Ces élections concernent aujourd'hui 2 établissements (versus 3 précédemment)  :

  • Établissement CSE "NEOPB (Nord Est Outre Mer Paris Banlieue) - inchangé
  • Établissement "Centre-Sud" - par regroupement des CSE Centre et Grand Sud.

Ces élections vont se dérouler alors que le PDV ayant fait partir 1 251 personnes et la scission de la Compagnie en 2 avec la nouvelle société Kyndryl viennent juste de se réaliser, réduisant au total le nombre d'électeurs d'un bon tiers.

IBM'ers, Ces élections sont primordiales. Il vous appartient de choisir les syndicats qui vous défendront et géreront  efficacement vos activités sociales et culturelles face aux défis  majeurs résultats des fortes transformations que nous venons de subir.

Alors que la campagne électorale va être très courte et compliquée par les jauges de présence dans les locaux dues à la Pandémie, le résultat des élections dépend du taux de participation et de la mobilisation de tous.

Si vous considérez que L'UNSA, 1ere organisation syndicale chez IBM, est un syndicat utile pour la défense des salariés et efficace pour la gestion de votre CSE, comme elle l'a largement prouvé pour le CSE NEOPB (voir le tract UNSA CSE NEOPB) , alors n'hésitez pas  :

Votez, faites voter UNSA
tant sur les listes titulaires que suppléants.

Elections professionnelles chez IBM France
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Pourriez vous expliquer la phrase "le PDV ayant fait partir 1 251 personnes et la scission de la Compagnie en 2 avec la nouvelle société Kyndryl viennent juste de se réaliser, réduisant au total le nombre d'électeurs d'un bon tiers." ?
Est ce qu’être en dispense d'activité interdit de voter alors qu'on est toujours IBM ?
Merci
Répondre
Le nombre d'électeurs a été diminué d'un tiers par rapport au mois de Juin, suite au dernier plan de départ volontaire et à la scission Kyndryl
Les dispenses d'activité (en MFDC tant qu'ils ne sont pas en retraite) sont des électeurs, ils recevront un courrier chez eux (adresse postale indiquée dans Workday)
Merci de suivre le Blog, on vous expliquera comment faire pour voter