reunions RCC, MFDC 2020 générales et PDV Montpellier du 2 mars 2020

Publié le par unsa ibm

reunions RCC,  MFDC 2020 générales et PDV Montpellier du 2 mars 2020

RCC et MFDC 2020 générales.

RCC : Des modifications à la marge. Mis à la signature des organisations syndicales demain 3 mars.
L'UNSA IBM signera cet accord qui contient les mêmes conditions que les RCC 2019 que l'UNSA avait signé. Tous auront-ils la même cohérence que l’UNSA ?

Rappel : pour que cet accord soit valide il faut qu’il soit signé par un ensemble d’organisations syndicales représentant ensemble plus de 50% des voix aux dernières élections professionnelles.

L’accord 2019 avait été signé par UNSA, CFE-CGC, CFTC. La CFDT et la CGT ne le signant pas. La même configuration en 2020 rendrait cet accord valide.

Sans accord valide, il ne sera pas possible de partir en RCC, seuls les MFDC s'appliqueront.

MFDC : Ce projet est un avenant à l’accord GPEC, les conditions n’ont pas lieu d’être négociées. Quelques points pourront être modifiés suite à notre demande (choix supplémentaire d'avance IDR à 50%  par exemple) des exceptions pourront être examinées sur des situations particulières

 

PDV Montpellier

la réunion a essentiellement consisté à présenter les corrections des livre I et II. Le calendrier étant moins contraint, la Direction attend la fin du projet RCC/MFDC général avant de se dévoiler sur les points de revendications qu’elle est prête à accepter.

Prochaine réunion de négociation sur le PDV : 18 mars.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rigitano 03/03/2020 09:43

Pourquoi entériner l'exclusion des architectes et consultants ?
Qu'IBM veuille conserver des ressources critiques, ça se comprend. Mais ces catégories sont trop vastes, recouvrent des activités trop diverses pour se contenter d'accepter sans discussion ce bien trop simple classement.

Si vous voulez être cohérent dans la défense des employés, eh bien il faut les représenter tous.