RCC : No GO

Publié le par unsa ibm

RCC : No GO

Dernières informations

Seule l’UNSA a signé l’accord RCC. L’accord est signé à 32,1 % (poids syndical de l’UNSA chez IBM). Depuis les ordonnances Macron, il est nécessaire que cet accord soit signé à 50% pour être mis en application (contre 30% avant). L'accord RCC ne pourra donc pas être mis en œuvre.

L’UNSA le regrette pour tous les salariés qui avaient des projets professionnels en dehors d’IBM et qui voulaient profiter de cette opportunité.

L’UNSA le regrette d’autant plus qu’il y avait des avancées sur cet accord par rapport à l’accord de 2019, notamment : 3 offres valables d'emploi (versus 2), augmentation du montant de la formation pour création d'entreprise de 8K à 10K, amélioration de la sécurisation sur le congé de mobilité, plafond de la prime incitative qui était passé de 150 K€ à 160 K€, ....

L’UNSA ne comprend pas la position de la CFE-CGC et de la CFTC qui avaient signé l’accord 2019 et ne signent pas l’accord 2020. Il leur appartient maintenant d’expliquer leur position.

La conséquence de la non application de l'accord RCC est que seule les mesures de fin de carrière (MFDC) seront actionnées (à partir de ce jour) avec le même plafond de départ à 220 personnes, plafond qui ne sera probablement pas atteint ce qui risque de rendre encore plus amer les personnes qui souhaitaient prendre une RCC.

RCC : No GO
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shana 18/03/2020 18:26

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.