L'accord RCC enfin signé de façon majoritaire

Publié le par unsa ibm

L'accord RCC enfin signé de façon majoritaire

Suite à la réunion du Comité Social et Economique Central de ce jour où la Direction a expliqué point par point que le projet d'accord n'était, sur aucun item, en retrait par rapport à celui de 2018, et point par point les avancées obtenues, après encore une après midi de réflexion, les signataires de l'accord 2018 se sont enfin décidés à signer l'accord RCC 2019.

Dommage qu'il ait fallu ces explications alors qu'une analyse correcte des accords 2018 et 2019 (Ce que l'UNSA a fait avant de prendre sa décision de signer dès le 22 mai) permettait de n'avoir aucun doute sur ces points.

Ces signatures rendant l'accord majoritaire sont une bonne nouvelle pour les 380 personnes qui ont déjà manifestés leur intérêt pour ces RCC/ MFDC.

L'UNSA IBM se félicite du  travail accompli par ses militants dans les réunions de négociation permettant des avancées significatives pour les salariés intéressés, et dans leur travail de compréhension technique des différences entre l'accord 2018 et le projet 2019, permettant à l'UNSA de prendre très rapidement sa décision.

L'UNSA, 1ere organisation syndicale chez IBM France,  sera vigilante au respect d'un véritable volontariat (aucune pression) et continuera de  défendre avec détermination les intérêts de ceux qui restent notamment dans les futures réunions de négociations concernant le partage de la valeur ajoutée (qui était un point de revendication) et qui débuteront le 20 juin.

L'accord signé

Cliquez ici

Tout savoir sur les RCC et MFDC 2019

Cliquez ici

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article