Elections Professionnelles IBM France

Publié le par unsa ibm

Videos, professions de foi, informations pratiques ... concernant les 3 élections CSE IBM  France

Elections Professionnelles IBM France

 

 

 

 

 

Chères et chers Collègues,

 

Vous allez voter pour les élections professionnelles chez IBM du 2 au 8 novembre 2018.

Ces élections vont, cette année, être disruptives et censées, avec les ordonnances « Macron », ouvrir les portes d’un nouveau monde tout en enterrant l’ancien.

Il est loin d’être sûr que la reforme créée par ces ordonnances soit un progrès pour les relations sociales, l’avenir nous le dira.

Vous devrez voter pour des listes de candidats se présentant aux élections des Comités Sociaux Economiques qui vont remplacer les anciens comités d’établissement (CE), les délégués du personnel (DP) et les Comités d’hygiène de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).

Vous allez donc, par votre vote, donner l’ensemble de ces responsabilités aux mêmes élus qui seront moins nombreux que dans « l’ancien monde » mais avec beaucoup plus d’engagement et de responsabilité.

Pour corser le tout, la Compagnie a, comme les ordonnances le lui permettent, décidé de réduire le nombre d’instances en regroupant géographiquement les 7 anciens CE en
3 nouveaux CSE.

Il va s’en suivre, après les élections, une période de turbulence et de complexité où la priorité de vos élus devra être d’harmoniser les règles d’attribution des subventions sociales et culturelles.

Pour vos élus UNSA le principal objectif sera que chacun, dans la nouvelle structure, y trouve son compte et ait un accès équitable aux prestations du CSE, quelles que soient sa situation géographique, familiale ou sociale ;

Sans oublier pour autant de vous défendre individuellement et collectivement en cas de besoin, et de négocier, pour vous, les meilleurs accords d’entreprise.

Un véritable challenge que les candidats de la liste UNSA IBM, syndicat que j’ai l’honneur d’animer en qualité de délégué Syndical Central, sont prêts et déterminés à relever, dans l’intérêt de tous.

 

Alors, faites confiance en l’expérience de l’UNSA IBM et, dès le premier tour
Votez pour l’ensemble des candidats UNSA titulaires et suppléants !

 

Pierry POQUET
Délégué Syndical Central UNSA IBM

 

Retour au sommaire

 

 

 

 

 

Elections Professionnelles IBM
Informations pratiques

 

Le calendrier des opérations pour le vote (attention vote uniquement en électronique, Il n'y a pas de vote sur place ni par correspondance ni par procuration)

  • A partir du jeudi 25 Octobre la direction doit envoyer un email aux actifs sur leur boite « notes » pour informer que Neovote leur envoie les codes d'accès de vote par courrier à domicile
  • A partir du jeudi le 25 Octobre, la société NEOVOTE  envoie au domicile de chaque salarié un courrier avec les identifiants pour se connecter au site web de vote (seule façon de voter )- Surveillez votre courrier
  • Après réception de votre courrier, dès le 2 novembre à 9h (heure d’ouverture du vote électronique, Votez !
    Attendre c’est s’exposer à oublier de voter ! après le Jeudi 8 Novembre 14h00 (heure de Paris) il sera trop tard.
  • Si vous n’avez pas encore reçu votre courrier avec vos identifiants, alors que vous voulez voter vous aurez la possibilité de contacter neovote (numéro vert 24/24 : 0800 808 900) pour demander de nouveaux identifiants (ll vous faudra vous munir d'une fiche de paie) avec une procédure sécurisée qui vous sera indiquée. En cas de problème vous pouvez nous contacter (en cliquant ici)
  • Les mêmes identifiants serviront pour les 2 tours si nécessaire aussi, gardez les précieusement, même après avoir voté, dans l’attente de savoir si un deuxième tour est nécessaire.
  • N'oubliez pas que c'est le vote CSE Titulaire qui donne le taux de représentativité du Syndicat et donc le niveau d'encre dans le stylo pour signer un accord mais aussi pour avoir du poids pour attaquer en Justice
  • Vous aurez 2 votes à faire : CSE Titulaire et CSE Suppléant
  • Si vous voulez donner du poids à l’UNSA alors votez pour l’ensemble de la liste UNSA tant en titulaire qu’en suppléant (surtout pas de rayures elles affaibliraient votre vote en faveur de l’UNSA).

Retour au sommaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article