Après de longues négociations, le périmètre des futurs comités d’Etablissement se précise.

Publié le par unsa ibm

Vous appartenez tous à un CE IBM (Comité d'Etablissement) auprès duquel vous vous inscrivez à des activités et bénéficiez de subventions (bons d'achats, chèques ANCV, vacances, colonies, billetterie, Spectacles, Voyages,  ....).

Suite aux ordonnances "Macron", ces comités d'établissement vont disparaître au profit des CSE (comités sociaux et économiques d'établissement), qui regrouperont les rôles des anciens CE (comités d’Etablissement), DP (délégués du Personnel) et CHSCT (Comités d’Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail. Un Comité Social et Economique Central (CSEC), chargé principalement des questions économiques remplacera l'ex Comité Central d'Entreprise (CCE)

IBM, utilisant les possibilités données par les ordonnances a souhaité réduire le nombre de CE de 7 à 3 et a lancé un cycle de négociations avec les organisations syndicales sur le futur périmètres des établissements et le droit syndical chez IBM.

Après de nombreuses réunions de négociations dans lequelles UNSA a activement participé, et après de longues situations de blocage, le périmètre de vos futurs comités d’établissement se précise enfin.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article