RCC 2018 : informations CCE exceptionnel du 28 février.

Publié le par unsa ibm

Le dossier de validation de l'accord RCC a été adressé par la Compagnie à la Dirrecte le 22 février. Celle ci a 15 jours de délai, à partir de cette date, pour valider ou non cet accord.

A ce jour, et en attente de la décision de la Dirrecte :

Rupture Conventionnelle Collective (RCC) : 41 salariés, appartenant aux entités cibles éligibles aux RCC, ont contacté la cellule de validation des dossiers (pour un objectif Compagnie de 94 départs).

Mesures de Fin de Carrières : Celles-ci pourraient compléter les RCC si pas assez de candidats. La compagnie nous informe qu’elle a d’ores et déjà recensé 98 contacts éligibles.

Au vu de ces chiffres on peut déjà en déduire que le nombre de candidats aux RCC ne permettra pas à la Compagnie d’atteindre son objectif de 94 départs. Ceux-ci seront donc complétés par des candidats volontaires pour les mesures de fin de carrière.

Tous les candidats aux RCC dont le projet sera validé devraient pouvoir partir, par contre, tous les candidats aux mesures de fin de carrière ne pourront pas partir, le risque de ne pas être retenu se situe autour des personnes qui sont plus ou moins à 24 mois et plus de la retraite (selon les entités cibles) sauf pour l'entité système qui pourrait s'arreter aux RCC.

 

Pour consulter la page d'information sur les RCC, cliquez ici.

Vous avez des questions ?
Nous avons les réponses.

Contactez nous, Cliquez Ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article